Critique de Felynrah

Une gifle, un coup au coeur... Un pur coup de coeur. Comment parler de ce roman ?
Parlons déjà des choses assez "classiques" : l'écriture est agréable et bien amenée. C'est fluide et très agréable à lire. J'ai vraiment apprécié que l'auteur jongle entre le récit de Petite Abeille et le récit de Sarah, chacune apportant au fur et à mesure sa pièce à l'énigme du roman, à savoir : quel lien lie ces deux femmes ? Chacune a sa propre voix, sans que jamais cela ne soit condescendant. Chaque voix a son propre tempo, sa propre mélodie sans aucune fausse note. Petite Abeille est pourtant la voix dominante, celle qui m'a le plus touchée. Mais la voix de Sarah, tout en retenue n'en est pas moins touchante...
Ce roman est grave, troublant, parfois même dérangeant. Ce n'est jamais amusant que l'on vous rappelle ce que des hommes peuvent faire à d'autres hommes, que l'on vous rappelle ce qu'est une guerre. Que l'on vous rappelle également les conditions de vie des clandestins. Que l'on vous mette le doigt dans ce qui fait mal... Mais malgré cette gravité, ce roman est plein d'espoir, pleins de rire et de joie. Et aussi de larmes. C'est vraiment un roman à lire et à échanger, à donner et à offrir. Un roman bouleversant.