Critique de croix59

Une nouvelle aventure de Jimmy Perez qui met en valeur le personnage de Sandy, jeune policier travaillant avec Jimmy.
Sa grand mère est retrouvée morte, tuée par balle. Trés vite, tout le monde pense que le cousin de Sandy, saoul, a tué par accident Mina en ciblant des lapins. Oui mais Hattie, jeune archéologue qui a entamé des fouilles sur le terrain de la vieille dame et a decouvert un crane, pas si ancien que ca, a des doutes tout comme Jimmy. Sandy qui connait bien sa famille partagée en deux entre ceux qui sont riches (ses cousins) et les autres (sa propre famille) est abasourdi et n'a pas les idées bien claires...
Enquête sur les secrets de famille, sur la guerre aux Shetland et sur les bateaux qui circulaient entre les iles britaniques et la Norvége.
Bien fait, plus un roman de reflexion et qui prend son temps, mélangeant les problématiques personnelles des enquêteurs et des personnes dans le cercle immédiat des victimes.
A lire.