Critique de Olivresck

Une découverte bien sympathique d'une histoire intéressante en compagnie d'une jeune fille aveugle dans un monde où la Terre ne tourne plus.

Nyx est aveugle depuis sa naissance et une élève de l'école du Cloistre, une école réputée et connue pour ses études des astres et du divin dans ce prieuré préservé. Depuis que la Terre ne tourne plus, 2 faces se distinguent, d'un côté un océan de glace et de l'autre une face brulée par le soleil éternel. La ceinture entre ces 2 mondes reste encore hospitalière et surtout sur laquelle les populations, la faune et la flore peuvent s'épanouir. Un beau jour, elle a la vision de la chute de la lune sur la Terre. Traquée pour ses capacités prophétiques, elle va devoir apprendre à faire confiance et déjouer la tragédie qui menace toute vie.

Un très bon roman avec des rebondissements, de l'aventure et des alliés pour poursuivre cette aventure tout au long de ce périple. L'histoire commence dès le départ avec une agression dont elle est victime mais qui va enclencher cette prophétie. Un mal pour un bien en quelque sorte qui est un peu le fil conducteur de cette aventure en compagnie de Nyx qui fait oublier son handicap par son humilité et son humanité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..