Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Chroniques de l'île perdue, est une bande dessinée jeunesse onirique et poétique.

Elle raconte le destin de deux frères, qui ont "survécu" à un naufrage en pleine mer. le lecteur se laisse embarquer sur cette Île mystérieuse qui cache de terrible secret.

Malheureusement, ce texte ne l'a pas fait avec moi. Et malgré les sublimes planches d'Anne Montel, j'ai perdu pied dans cet univers bien trop loufoque et incompréhensible à mon goût. Entre rêve et cauchemar le texte et les images donnent des frissons d'horreur et d'angoisse. le fil conducteur perd le lecteur très rapidement. Il n'est clairement pas adapté à de jeunes lecteurs. Pas avant dix ans au minimum. Chaque planche reste sombre et effrayante et cela peut gêner plus d'un enfant.

L'objet-livre en lui-même est travaillé et dans la ligne éditoriale de la collection métamorphoses. C'est sublime à regarder. Je reste donc sur ma fin avec cet ouvrage certes beau pour les yeux mais qui n'aura pas réussi à me convaincre sur le fond.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..