Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh… ce livre est catégorisé comme jeunesse mais il est vachement complexe ! Je l'ai pris à la bibliothèque parce que les dessins me faisaient penser à des livres que je lisais (et qu'on me lisait) quand j'étais petite. J'avais envie de retrouver un peu cette magie. À la place, on se retrouve avec un univers assez noir voir glauque et sanglant à certains moments et surtout difficilement compréhensible pour un adulte alors j'imagine même pas pour un enfant.

Il y a plusieurs thématiques qui sont abordées comme la peur, la colère, le sentiment d'abandon et l'espoir. Certaines sont abordées de manière plus profonde comme la peur et cela donne des illustrations très sombres voire un peu flippante et qui rend très mal à l'aise. Les illustrations font très enfantines, elles sont colorées et douce sauf pour les planches liées à la peur et aux cauchemars.

L'histoire est intéressante mais je pense qu'une lecture ne suffit pas pour appréhender tous les aspects. Malgré tout je trouve qu'elle est construite bizarrement. Parfois on ne comprend pas le lien entre 2 planches, c'est assez perturbant. Et la fin fait très onirique.