Critique de les_contes_dune_fraise

Une histoire dure mais tellement remplie de vérités. Une lecture d'une belle force, remplie d'espoir, d'amitié, d'amour et de bouleversements. J'ai passé un très agréable moment lecture, d'autant plus qu'il se lit très facilement et la plume de l'auteur est très fluide 🤗
🥊
On va suivre Jade, une jeune fille qui subit l'une des pires choses qui puissent arriver. Justice a été faite mais voilà, ce n'est pas facile. Mais elle va trouver la force de se reconstruire grâce au sport et à l'amitié. Elle va se découvrir une véritable passion pour ce sport, mais aussi, faire de belles rencontres et découvrir que plusieurs personnes lui ressemblent par les épreuves qu'elles ont pu rencontrer. Elle va découvrir son histoire, son passé et elle va avancer en devenant plus forte.
🥊
On y voit les grandes problématiques de notre monde comme le racisme, le rapport de l'homme avec la nature, la force et les répercussions des paroles, des gestes.
On y voit l'adoption, les traumatismes, les racines, la force des émotions, des sentiments, la reconstruction.
On fait face aux reflets de la " vraie vie ", on y raconte le monde, les hommes, la passion mais on y dénonce aussi l'inhumanité de notre époque. de beaux sujets sont abordés de façon douce et percutant à la fois. C'est dur mais tellement vrai. Cela nous montre aussi qu'entre le corps et l'âme, il y en a toujours un qui guérit plus vite que l'autre. Cela laisse des traces.
🥊
J'ai adoré Jade, Simon, Andrea et Louise. Des personnages forts, matures, touchants, blessés et attachants.
Ce sont des personnages authentiques, vrais et humains. J'ai adoré être en leurs compagnies 🤗 On voit leurs passions pour le sport et on apprend pas mal de choses, j'ai adoré cette vision !
Jade veut se venger, elle ne veut plus être fragile et être en mesure de pouvoir réagir. Elle affronte ses émotions, elle va transformer sa rage en force. Elle va se reconstruire. Découvrir ses racines. J'ai été touchée par son histoire 🤗
Le seul petit truc, j'aurais aimé assister à la suite des événements à la fin du roman 🙈
🥊
Un roman ado qui fait passer avec une belle puissance un message avec de beaux sujets traités 🤗