Critique de kellybooks

Très bonne lecture avec ce roman jeunesse/ado.

C'est un roman qui démarre fort et qui nous entraîne tout de suite au coeur du sujet. L'histoire commence par une violente agression et ne nous laisse pas indifférent. J'ai tout de suite ressenti beaucoup d'empathie pour le personnage de Jade. C'est une jeune femme qui tente de se reconstruire et qui veut également apprendre à se connaître. Elle a en effet été adopté à l'âge de 3 mois et elle ne connaît pas ses parents biologique, elle se questionne donc beaucoup sur ses origines. Elle est assez solitaire et en marge, doute et a perdu confiance en elle, mais j'ai beaucoup aimé découvrir sa grande force de caractère et son envie de devenir plus forte. Son mental est mis à rude épreuve mais elle n'abandonne pas et prend plaisir à pratiquer le Free Style Combat (en plus j'adore les sports de combats). Ce sport va lui apporter des valeurs mais également lui apprendre à accepter ses émotions, à les gérer, apprendre à se contrôler. Ça ne sera pas toujours facile, la peur toujours présente et la soif de vengeance prennent parfois le dessus, mais j'ai aimé voir son évolution au fil des pages. C'est un personnage fort et touchant. • le personnage de Simon était également intéressant à découvrir et j'aurais aimé qu'il soit un peu plus développé.

C'est donc un roman avec de nombreux thèmes abordés comme la quête d'identité, la confiance en soi, la reconstruction, la peur, le racisme ou encore l'adoption. J'ai trouvé qu'ils étaient tous amené avec justesse et même si certains sujets sont difficiles, c'est également un roman d'espoirs, de rêve/but à atteindre, d'amitié et d'amour.

Une très bonne surprise.