Critique de Ladroguerieecrite

Pour Clément G.⁣

J'espère que tu vas bien, cet été, j'ai eu la joie de lire ton roman, ton témoignage. C'est Une partie de ta vie si frappante si réelle. Elle m'a bouleversé, tes mots, ta vie et ses événements, sont tous aussi différents et si touchants⁣

En le lisant j'ai été frappé par tout ce qu'on ressent, et ce qu'on sent. J'en ai eu des frissons, et parfois, je me suis retrouvée dans tes mots. Ton histoire est un appel au rêve, à la vie, et au fait qu'on ne doit pas, surtout pas baisser les bras. du moins je l'ai ressenti ainsi.⁣

Je te remercie pour avoir mis en avant le côté sombre de l'escorte masculin, le luxe, l'alcool, la drogue. Merci de rappeler que ce n'est pas un jeu, que la vie finit par nous rattraper.⁣

La cadence du roman est superbe et frustrante à la fois, passer de souvenirs joyeux à terne, de l'amour à la drogue. Et ce côté provocateur et direct dans certains chapitres... ⁣

Merci pour cet hymne à l'acceptation de soi, de ne jamais laisser tomber, de toujours persévéré, car ça finit par payer. Et merci de nous avoir livré une partie de ta vie, qui nous laisse parfois des questions sans réponses, mais qui donne le nécessaire, pour continuer de vivre.⁣

Avec tout mon amour, Loéva