Critique de BlackReader

En suivant sur facebook certains lecteurs, j'ai lu un avis sur ce livre. Il est vrai j'ai vraiment hésité à l'acheter car un livre sur l'Histoire et autant romain très peu pour moi.
C'est ma fille en 6ème qui a étudié l'empire Romain et fan d'Astérix voulait en savoir plus et surtout niveau historique.
Donc avant de lui donner en lecture (en effet je me méfie si c'est adapté à son âge).
Je me suis plongée dans le livre, et me voilà en pleine bataille des Gaules, devant moi les gaulois et les romains qui se battent. Jules César sur son cheval… Bref j'ai adoré de me retrouver à cette époque ça m'a changé de mes cours d'histoire où on apprenait par coeur les dates, les lieux… Mais sans y être.
Le petit plus agréable et qui donne le petit assaisonnement c'est un mystère autour de quelques romains, je me suis prise d'affection pour Léonidas.
J'ai envie de lire la suite pour découvrir l'histoire des personnages et pourquoi pas m'intéresser plus à notre Histoire ainsi