AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de hinahon


J'aime beaucoup tout ce qui parle de zombies alors forcément, ce livre avait attiré mon attention.
J'étais donc très heureuse quand j'ai reçu le mail m'annonçant que j'allais le recevoir. Et franchement, c'est un très bon livre !

Tout d'abord, j'ai aimé le côté télé réalité. Certes, c'est très morbide et sordide, mais ça change du classique scénario d'apocalypse zombie. Ici, il n'y a pas des zombies partout...
Ils sont contenus dans un lieux précis. Et c'est ce lieux qui a été choisi comme cadre pour cette téléréalité un peu spéciale. Comme le dit le résumé, tout est vrai dans ce "jeu"...

On suit donc le sort de quatre adolescents envoyés pour survivre face aux zombies.
Il y a un vrai côté d'aventure, on se prend au jeu et on participe presque avec les jeunes. On suit avec attention leurs progrès dans la découverte de l'environnement et des règles du jeu.

J'ai aimé aussi que ce livre nous montre ce qui se passe dans plusieurs lieux en parallèle. On lit plusieurs parties de l'histoire sans que se soit confus. Les différentes parties ont vraiment un sens et c'est grpace à ces différents passages (très bien indiqués grâce au rappel du lieu à chaque début de chapitre) que l'on a une histoire complète au final.
Les personnages sont bien développés, même si les "méchants" peuvent parfois paraître un peu clichés, ils ont tous une facette différente. Cela est d'autant plus flagrant chez les 4 jeunes.
On en apprend au fur et à mesure plus sur chacun et le groupe trouve un équilibre au final. de plus, certains personnages m'ont surpris. L'histoire leur donne une facète différente avec le temps qui passe...
Des gens qui peuvent sur le coup passer pour des êtres superficiels prennent une autre dimension pendant la lecture.

Pour ce qui est du côté zombie, on est servi ! Il y a la totale: corps en décomposition, haleines fétides, descriptions assez graphiques, actes barabares... Un peu tout ce que l'on espère retrouver quand on lit un livre de ce genre.
J'ai aimé les descriptions qui rajoutaient à l'ambiance oppressante du livre. Mais j'ai aussi aimé qu'on ne voit pas que la surface. Ici, on nous a pas juste servi des zombies et puis débrouillez vous. Non, il y a un fond... Ce ne sont pas des zombies lambda. Et pour moi cela a rajouté un plus à l'histoire.

Si je doit avoir un regret, se serait sans doute la fin. Pour moi, les choses vont trop vites. J'ai eu parfois l'impression d'avoir sauté des lignes voir des pages parce que je n'avais qu'une partie des informations. de plus, la fin assez ouverte me fait me demander si ce livre est ou non un tome de série. Il peut très bien s'arrêter ici (et au final je pense que se serait plus judicieux) mais il pourrait aussi très bien y avoir une série (se serait cependant risqué à mon avis...).

Ce livre est donc un très bon livre pour les amateurs de zombies. Pour ceux qui ont un peu de mal avec cela, je vous conseillerais de passer votre chemin. Certains passages ne sont pas très gais et sont même assez violents... Après tout les zombies ne sont pas de gentils petits agneaux... En tout cas, je vous encourage comme toujours à vous faire votre propre avis sur ce livre mais pour moi, c'est une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}