AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ConfidencesLitteraires


Mexique. Perdu au beau milieu de nulle part, un village peuplé de femmes et d'enfants. Les hommes sont partis tenter leur chance en Amérique ou dans les cartels de drogue. Les petites et les jeunes filles se cachent pour échapper aux gangs qui viennent parfois dans le village pour s'approvisionner en chair fraîche…
Au milieu de tout ça, Ladydi. Cette adolescente porte un regard lucide sur le monde : son père adultère est parti aux States, sa mère au caractère variant est alcoolique, sa meilleure amie est sa demi-soeur et la plus jolie fille du village est revenue de son enlèvement avec l'esprit dérangé.

L'atmosphère de ce roman est particulière, lourde. Les insectes et la vermine sont omniprésents, ce qui crée un sentiment d'insécurité, presque dérisoire au vu des réels dangers que côtoie Ladydi.

J'ai attendu un peu vain de voir où le roman allait nous mener. J'aime quand un récit est structuré et ici, je n'ai assisté qu'à une succession d'actions sans en comprendre la finalité, sans ressentir autre chose qu'une grande compassion pour les femmes de ce roman, notamment dans la deuxième partie, bien différente du début.
Je relirai sans doute ce livre dans plusieurs années, pour porter dessus un nouveau regard…
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}