Critique de Helarth

Les Trésors inépuisables de Mila est un album de jeunesse philosophique qui met en avant la notion de partage et d'amitié.
Les graphismes sont colorés, nettes et très proche d'une réalité quotidienne ce qui donne des repères concrets aux enfants. le personnage de Mila est très proche de ce qu'ils ont l'habitude de voir.
La qualité de l'écriture est indéniable. Pas de langage trop enfantin pour une histoire avec une portée philosophique. le vocabulaire utilisé est accessible aux enfants dès 5 ans (avec quelques médiations nécessaires parfois, ce qui stimule l'intérêt d'un enfant à cet âge).
Pour le fond de l'histoire, nous sommes dans une belle histoire d'amitié et de partage. La notion la plus importante ici, c'est que le sens du mot partage et de ce que l'on peut partager. La philosophie de cet album est limpide, mais pas infantilisant. La lecture des Trésors inépuisables de Mila entraîne facilement une discussion avec nos enfants. Et le résultat est très surprenant.
Merci pour ce livre qui ouvre les esprits des enfants autant que celui de leurs parents sur la valeur du mot partage.