Critique de Sollyra

L’auteur écrit à son “moi futur”, en lui racontant quelques anecdotes de sa vie, et surtout ses valeurs, à appliquer au quotidien. Voici les différents thèmes abordés :

- les parents : ce qu’ils nous ont apprit, la transmission du savoir, l’éducation, …
- le rêve et les voyages nocturnes, comment en prendre le contrôle
- le sens de la vie : la direction que nous souhaitons donner à notre existence, ce que nous cherchons exactement
- la confiance : faut il la donner ou la gagner ? Doit on s’en méfier ?
- Devenir son libre arbitre pour toucher à la liberté.
la conscience de la nature, sa science, ce qu’elle nous apporte
- Nos relations : avec soi même ou avec autrui, apprendre à s’aimer, arrêter de (se) juger.
- le couple : la vie à 2, l’entraide, s’élever
- Servir : la communauté ou soi même, le bien être que cela apporte.
- La gratitude : savoir dire merci sans attendre quelque chose en retour

Il ne s’agit pas de réincarnation n’est-ce pas ? C’est un point sur soi-même et la façon de prendre la vie en main. L’auteur a une écriture très fluide.

Pour les amateurs de cette thématique, l’auteur donne une multitude de liens avec d’autres livres, qui permettent d’approfondir encore le sujet.

Peut-être que nous, lecteur, aurons-nous à transmettre une lettre à notre prochaine incarnation, ou même à notre descendance.

J’ai reçu ce livre grâce à la MC du 13 Février et j’en remercie Babelio et les éditions Flammarion.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..