Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Le troisième tome d'une trilogie que je suis très contente d'avoir lu. La conclusion de cette histoire est un symbole de tolérance envers les autres. Nous sommes différents et il faut savoir accepter l'autre comme il est. L'auteure m'a fasciné, en premier lieu, par le sujet de l'histoire et la façon simple et joyeuse de l'écrire. Nous passons à travers 3 générations de femmes et on voit l'évolution de celle-ci à travers les personnages. Au premier tome il était mal vu de prendre la pilule et encore pire de se faire avorter, ensuite, on passe à la deuxième génération où ce qui était mal vu devient tout à fait accepté par la population. On voit que le monde des femmes a évolué et c'est très captivant à lire. Dans ce tome-ci, on parle beaucoup de Louise et Chloé, filles de Jacqueline et Maryvonne grande amie de longue date. Elle vit une grande déception, en découvrant que leurs filles ne s'entendent pas bien, elles auraient tant voulu qu'elles continuent la tradition. Jalousie ou envie, on ne sait trop pas, mais Louise étant surdouée ça agace au plus haut point Chloé. de fil en aiguille, s'installe un sujet très d'actualité, l'homosexualité. Peut-on encore penser qu'en 2013 qu'être homosexuelle est mal vu. Florence Clerfeuille nous brode une histoire autour de ce sujet qui nous passionne, elle y mêle les 3 générations dont diverses opinions sont amenées. J'ai vraiment adoré la façon que choisie, l'auteure pour nous faire découvrir l'évolution des femmes en faisant de cette trilogie une belle histoire d'amour, d'amitié et de tolérance sans y mettre de drame à nous faire pleurer. C'est avec tristesse que je quitte cette trilogie, j'en aurais pris encore davantage. Je vous dis Bravo Mme Clerfeuille.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...