Critique de LesLecturesdeNo

Sur les conseils de mon amie Nath59_Lectures, j'ai ajouté ce roman de Florence Clerfeuille dans ma wish list, et celui-ci a rejoint ma PAL après m'avoir été offert par des amis il y a quelques semaines.

Mais quel condensé d'émotions que ce roman ❤

Deux personnages: Michelle, 70 ans et Baptiste, 11 ans. Deux âmes perdues dans les rues de Sartrouville qui vont se rencontrer, se tendre la main, s'apprivoiser et avancer ensemble vers la résilience. On ne peut qu'être touchée par ces deux personnages et on a envie d'aller leur tendre la main, et les aider à affronter les épreuves que la vie a mis sur leur chemin. J'ai aussi été beaucoup touché par le personnage du papa de Baptiste qui se réfugie dans le boulot car il est démuni face à son fils mais aussi au décès de son épouse. J'aurai même aimé le connaître un peu plus, mais lui aussi va connaître le chemin de la résilience.

Des chapitres courts qui s'enchaînent rapidement tellement l'auteure a su me happer avec ses mots justes et authentiques pour traiter de nombreux sujets de société qui nous abîment chaque jour: la solitude, le deuil ou encore le harcèlement scolaire...

La plume de Florence Clerfeuille est pleine d'humanité et je vous recommande vivement de la découvrir ! Pour ma part, il me tarde de découvrir ses autres romans.