Critique de Mariellepassionlivres

Je remercie les éditions Prisma pour l'envoi de ce joli petit roman avec lequel j'ai passé un moment assez sympathique.
On y fait la connaissance de Caroline qui vit seule avec sa fille Maëlys, petite fille de 5 ans adorable et curieuse de la vie. Caroline n'est jamais seule bien longtemps, sa mère, Valérie, habite dans une maison qui se situe au bout du jardin de Caroline alors comme vous pouvez l'imaginer, Valérie est omniprésente dans la vie de sa fille et de sa petite-fille et gare à celui qui tenterait de les éloigner les unes des autres.
Caroline n'est pas malheureuse mais il lui manque quand même quelque chose dans sa vie, une épaule sur laquelle s'appuyer, un homme avec qui elle pourrait éventuellement refaire sa vie. Et puis, elle a besoin de changements, de nouveautés et pourquoi pas un nouveau job ?
J'ai passé un chouette moment avec ce petit roman feel-good, la relation entre Caroline et Valérie était parfois très drôle et leurs échanges m'ont beaucoup fait rire. Valérie a beau être envahissante, elle n'en est pas moins très attachante et regorge d'amour pour sa famille.
La plume de l'autrice est vraiment agréable, fluide et pleine de bienveillance. Elle met bien en lumière la vie de tous les jours avec les petits bonheurs dont il faut bien profiter et malheureusement aussi les difficultés que nous devons tous affronter.
Si vous cherchez un petit roman bien sympathique à emporter dans votre valise pour cet été, je vous le conseille, il fait bien le job.