Critique de Minouche76

Charly est une jeune autrice effacée, elle ne vit pas, elle subit. Un jour, elle décide de dépasser ses limites en faisant une liste de choses à accomplir.
Pour son premier défi, elle va se rendre à la fête foraine, mais elle ne va pas se douter qu'elle va y faire une rencontre.
Tom va être là pour l'aider à se surpasser, à devenir une autre. Il va être là quand elle aura besoin de lui, il va l'aider à accomplir ses tâches et surtout à prendre sur elle et devenir celle qu'elle a toujours voulu être.
Qui est vraiment Tom ?
Charly arrivera-t-elle à affronter ses peurs et à devenir celle qu'elle veut ?

Un livre sur les dépassements de soi, mais pas seulement.

J'ai découvert une plume que je ne connaissais pas. Une plume douce, fine, pleine d'émotions. Si dès le début on se doute de ce qu'est Tom, on n'est pas prêts pour tout ce qu'on va apprendre. On va les voir évoluer, vivre leurs aventures ensemble. On va voir Charly dépasser ses limites. Tom est doux, patient, attentif avec sa belle.

Puis d'un coup, révélations et retournement de situation ! Je n'étais pas prête à ça, je ne m'y attendais pas du tout et ça nous chamboule complètement.

J'ai été sous le charme de nos héros, ce qu'ils vont vivre est juste extraordinaire, unique et très fort. On les aime du début à la fin. J'ai aimé comment Charly a évolué, comment elle prend sur elle et dépasse ses limites. Sur certains points, je l'envie car j'aimerais avoir son courage, sa repartie et sa force de caractère aussi. Elle va sortir de sa coquille pour enfin se libérer de ses chaînes et oser.

Un livre que j'ai pris énormément de plaisir à lire. J'ai tourné les pages avec des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. Leur histoire est belle, forte et touchante surtout quand on a tous les éléments en main pour la juger. Elle nous ouvre les yeux, nous fait comprendre des choses sur le pardon, mais aussi sur notre vision de la vie, ce qu'on est prêt à faire pour changer et sur les secondes chances aussi.

Allez le lire vous allez tout comprendre. C'est doux, fin et beau.