Critique de Chut_maman_lit18

J'ai eu l'impression d'être plongée dans le film de netflix Enola Holmes en lisant ce livre!
Pour plusieurs points : le style vestimentaire des personnages, les décors, l'ambiance et surtout grâce à notre héroïne qui mène l'enquête incognito pour élucider le mystère de plusieurs assassinats sur Nova-Terra. Ces talents d'espionne et son caractère m'ont beaucoup fait penser au jeu de l'actrice, Millie B. Brown.

Nous sommes ici dans un roman de science-fiction, ambiance steampunk, avec la juste dose de romance pour enrober notre lecture.
Violette était une prétendante (une jeune femme promise à un mariage convenable avec un homme des hautes sphères de la communauté) mais une terrible agression va changer sa vie à tout jamais.
Laissée pour morte, elle est pourtant sauvée de justesse et rafistolée : elle devient une recyclée, une femme aux membres en titane, bien que ceci ne se devine pas à l'oeil nu.
Ne pouvant plus être prétendante, elle va alors devenir une espionne. Sa mission sera d'infiltrer la haute société en séduisant le jeune Jules Delorme, et de rassembler des éléments en défaveur de sa famille, notamment son père soupçonné de pratiques anti déontologiques au sein son entreprise Humanitech.

Une histoire plaisante et agréable à lire, plutôt digeste, malgré quelques rares longueurs et des explications un peu fragiles par moment.

Nous sommes très vite immergé dans un univers orignal et en terminant ce roman, nous avons l'étrange impression de revenir d'un voyage dépaysant !

A savoir toutefois; des scènes explicites et même des scènes sensibles en début de roman ( TW : viol/ violences)