Critique de AuBoudoirEcarlateAmelie

A la suite d'une terrible agression, Violette est devenue une recyclée, c'est-à-dire que certaines de ces articulations ou morceaux de peau sont en titane ou des greffes, elle est contrainte d'abandonner son identité et d'intégrer l'Institution pour qu'elle se forme en tant qu'espionne. Sa première mission lui est bientôt confiée et elle va être envoyée dans la plus puissante famille de Néo-Terra pour séduire le fils prodige, Jules mais aussi afin de découvrir une terrible machination.

Pour commencer, je tiens à signaler qu'il y a un trigger warning dans ce livre et que la scène arrive dès le prologue. C'est violent mais c'est le point de départ de toute cette histoire! J'ai beaucoup aimé cette intrigue avec un univers steampunk très complexe et vaste mais j'ai trouvé que l'univers n'était pas exploité à 100%, qu'on n'avait pas de réponse à certaines de nos interrogations. Idem, certains points de l'histoire, je les ai trouvé un peu survolé, tout allait trop vite ou pas assez et que la résolution était un peu simpliste. J'ai eu aussi beaucoup de mal à m'attacher à Violette qui m'a semblé froide et antipathique à souhait et que j'ai eu envie de gifler plus d'une fois. Les autres personnages étaient beaucoup plus sympathiques qu'elle ^^

En bref, un livre avec un univers steampunk mais que j'ai trouvé un peu survolé et un peu précipité sur la fin!