Critique de ingridlalectrice

Suite à une agression horrible, violette, va devenir une autre personne. un début de roman terrible qui brise le coeur, où on a assez de détails pour comprendre, mais sans s'attarder de trop.

On est dans un monde steampunk où il y a des automates en univers où la technologie avancer et bien présente. une atmosphère sombre, remplie de vice, où la femme est un objet, qui peut être vendu, Choisi pour sa beauté plus qu'autre chose.

Notre héroïne violette va devoir enquêter dans une famille de nobles et pour cela va se faire passer pour une prétendante pour le fils de ceux-ci.

j'ai beaucoup aimé voir la différence de traitement suivant la position sociale. les magouilles des uns et des autres.

c'est un livre qui m'a embarqué pour le personnage de violette, mais aussi ceux qui gravitent autour tel qu'Édouard…

J'ai vécu des émotions de violette, je l'ai trouvé très forte, j'avoue qu'à sa place j'aurais craqué et me serait effondré.

Une romance qui ne prend pas toute la place dans l'histoire et qui m'a bizarrement fait vibrer. J'ai aimé la voir se construire.

Malgré quelques points assez faciles à deviner J'ai tout de même ressenti un panel d'émotions tel que la peur, vibrer, j'ai eu aussi des envies de meurtre de violence et de colère. Je me suis vraiment fait embarquer par surprise dans cette histoire.

Une femme par contre qui m'a un petit peu déçue, peut-être trop rapide (et pas assez de morts ??)

Conclusion une excellente lecture qui m'a amenée dans un monde sombre et dangereux en me faisant ressentir tout un panel d'émotions