Critique de histoiredecharly

J'avais découvert la plume de Romane avec sa magnifique romance l'an passé, mais pour son nouveau roman, celle-ci nous transporte dans un monde incroyable, un monde dystopique fait d'ombres et de lumières.
Em est née après l'éclatement de la terre, elle a grandi dans cet univers. Isolée et solitaire, la jeune femme ne s'est jamais intégrée à la société. Persuadée qu'elle était un danger et un monstre, et protégée par sa mère qui avait peur pour sa vie.
Dotée de pouvoirs surprenants, Émeraude a toujours pensé qu'elle était différente des autres. En passant le test des gènes E, elle comprend enfin sa véritable nature, elle est spéciale.
Après une épreuve traumatisante, elle se retrouve à l'académie des Éléments, dans le palais royal de Bendour, c'est ici que commence sa nouvelle vie.
Durant sa formation, Em va apprendre des vérités sur ce monde, sur ses origines et ses dons.
Sa rencontre avec les deux princes Spartan et Abelon va bouleverser son existence.
Ab futur souverain, deviendra très vite un ami et un confident pour elle.
Quant au séduisant et sombre Spartan, leur relation sera bien plus intense et complexe, car ils éprouvent des sentiments forts l'un pour l'autre.
La jeune femme se sent enfin chez elle, apaisée et entourée d'amis et de gens qui la comprennent.
Malheureusement rien n'est facile au royaume, entre les révoltes, les trahisons et les nombreux ennemis, Em n'est pas à l'abri.
Mais peut-être est-elle l'unique espoir du peuple ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
L'auteure Romane Clessie nous offre un premier tome passionnant.
Elle nous pousse à réfléchir, nous touche et nous émerveille.
C'est un énorme coup de coeur 😍