Critique de Laurelaliseuseheureuse

Je vais peut être arrêter de vous présenter les romans de cet auteur, car plus je le lis et plus j'aime ses écrits, et vous allez finir par croire que j'ai un contrat avec lui ! Que nenni, c'est comme ça Monsieur écrit bien, Monsieur me surprend et Madame en redemande.
Il s'attaque avec philosophie à cette compétence innée de tous à se juger et se jauger sur des paramètres bien faibles.
Encore une fois l'auteur m'a embarqué dans un très bon roman que je vous conseille. S'arrêtera-t-il jamais ? je ne l'espère pas.

Tout commence avec la présentation de Muriel Barracco et son père. Elle, championne olympique de natation lui terrassier démolisseur. On ne peut pas dire que l'on a affaire à la crème de la crème, plutôt du simpliste et du brut de décoffrage. Ca rit gras, ça s'éblouit d'un rien et les neurones ne semblent pas s'entrechoquer souvent. Muriel est secondée par Lino son entraineur et Antoine par Éric son comptable. Un quatuor de choc, Éric est le seul à sortir de ce lot type Bidochon. Muriel stoppe sa carrière pour devenir influenceuse tout en devenant l'associée de son père dont la réussite a toujours tenu aux exploits de sa fille. Antoine ne doute de rien et veut se frotter aux plus grands de ce monde. Que cela ne tienne, un énorme chantier à appel d'offres sur Paris - La ZAC des Alouettes - , avec pour concurrence le géant du BTP et de la haute : Robert Cognac Delille et son fils Henri, est le défi qui lui faut pour enfin rentrer dans la cour des fameux grands. le chantier est colossal et Barracco va mettre sur la table toute sa fortune personnelle et celle de son poisson rouge de fille.
Tant qu'à faire il mérite aussi sa biographie pour cela Édouard un "nègre littéraire" va lui prêter main-forte.
Tous ses personnages sont coincés entre des préjugés et des a priori qui risquent fort d'exploser en plein vol et de faire beaucoup de dégâts ou pas...
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..