Critique de olympeee

Si vous êtes à la recherche d'une petite comédie sympathique à mettre dans la valise pour cet été ce roman en est la parfaite définition.

Nous allons faire la connaissance de Françoise et Philippe Blanchot un couple fraîchement retraité aux caractères bien trempés.
Ils n'ont qu'une seule idée en tête : PROFITER !
Pour éviter toute critique de leurs enfants et amis, ils décident secrètement de mettre en vente leur maison tout en se préparant une vie de rêve au Portugal.
Mais pour pouvoir partir ils vont devoir placer en maison de retraite Mamiline, la mère de Philippe qui n'a pas sa langue dans sa poche. Alors qu'ils s'apprêtent à révéler leur grand secret, Cécile, leur fille, décide de faire une annonce qui ne va pas être au goût de tout le monde …

Malgré une histoire «simpliste» j'ai passé un très bon moment de lecture et ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant ris en lisant un roman.

La plume de l'auteur est piquante tout comme les personnages principaux qui sont à la fois détestables de par leurs égoïsmes et leur vision de la vie mais tellement drôle au vu des situations dans lesquelles ils se mettent.

Même si la fin est prévisible, l'humour et la bonne humeur prennent le dessus.

Un roman sans prise de tête que je recommande pour cet été.