Critique de XanderOne

Liz Climo revient avec son troisième album encore une fois publié aux éditions Delcourt. Découverte grâce aux réseaux sociaux, cette talentueuse autrice nous offre ici un petit chef-d'oeuvre feel good destiné à offrir un doux rayon de soleil à tous ceux qui en auraient besoin.

« 365 ours de bonheur » est une bande dessinée regroupant des gags en une page se constituants de deux à six cases. Les dessins sont enfantins, naïfs et terriblement mignons. Ils illustrent parfaitement les charmantes petites blagues inventées et mises en scènes avec beaucoup de douceur par une Liz Climo toujours aussi talentueuse.

Le petit cocon de douceur dans lequel vous entrerez en tournant les pages de ce livre sans prétention vous rendra le moral quelles que soient les difficultés de la vie réelle qu'il vous faut affronter. Quand à ceux pour qui tout va pour le mieux dans la vraie vie, cette bande dessinée ne fera que faire grimper leur moral encore plus haut !

Les petites blagues qui sont ici rangées par saisons vous feront sourire, ou même parfois rire et vous mettrons surtout plein d'étoiles dans les yeux. En tout cas, ça a été le cas pour moi. Je recommande donc cet album à tous et à toutes sans exception. Peu importe votre âge, cette lecture sera un moment de détente dans votre journée !

J'ai beaucoup apprécié le ton léger et sympathique qui prévaut tout au long de ce superbe petit livre. Les gags que nous découvrons ne sont jamais méchants ou agressifs. Tout ici est beau et mignon, ce qui n'empêche pas le tout d'être terriblement drôle.

J'espère vous avoir donné envi de jeter un petit coup d'oiel à « 365 ours de bonheur » ou même à l'un des deux premiers albums de cette autrice qui, j'espère, restera longtemps dans notre paysage littéraire. ^^