Critique de XanderOne

Je découvre Liz Climo avec ce premier album relié qui synthétise son travail jusqu'ici simplement posté sur les réseaux sociaux et sur son site internet. Cette autrice américaine possède une plume et un style graphique qui saura plaire au plus grand nombre. D'une rare délicatesse, ses petits gags en une planche sont charmants, attendrissants et très drôles.

Son style naïf pourrait faire penser à tort que « Le Petit Monde de Liz » est un livre d'images destiné aux plus jeunes, mais il n'en est rien. Au contraire, petits et grands pourront chacuns apprécier cet album de manière différente. Il s'agit donc là d'une très bonne lecture familiale qui permettra à plusieurs générations de partager et d'échanger sur une lecture parfois plus profonde qu'il n'y parait.

J'ai vraiment été conquise par cette petite bande dessinée de 96 pages qui se découpe en quatre grandes parties. Ainsi, chaque saison est représentée à tour de rôle, nous faisant rire au fils des différents gags dans des ambiances thématiques différentes. C'est donc une année bien animée qui nous est présentée dans « Le Petit Monde de Liz ».

Les personnages mis en scène sont attachants et on ne se lasse pas de découvrir leurs très courtes aventures. La lecture de cette bande dessinée est très rapide, mais vous laissera tout de même un souvenir impérissable. Je peux vous le garantir !

Que ce soit pour offrir à un proche ou pour vous faire un petit cadeau à vous même, « Le Petit Monde de Liz » saura forcément apporter de la joie à son propriétaire. Ce genre d'oeuvre est un vrai rayon de soleil qui pourra embellir vos dimanches pluvieux où aucune activité d'extérieur n'est permise ou qui pourra parfaitement vous offrir un moment de douceur et de rire en plein été les pieds dans l'eau.

Quel que soit le moment ou le lieu choisi pour vous plonger dans les pages de ce très joli ouvrage, vous serez forcément transporté dans un autre monde totalement feel-good où seuls le plaisir et la joie ont le droit de cité !!!