Critique de Mag13

Un bon moment de lecture avec ce livre fantastique/horrifique. On suit VIoletta et son frère Arien dans un monde moyenageux un peu étrange où la magie existe, même si elle n'est pas vraiment expliquée. C'est un peu le point négatif de ce roman, le worldbuilding n'est pas très décrit et on découvre un peu au fur et à mesure, ce qui n'est pas toujours compréhensible. Par exemple, il y a des alchimistes mais on ne comprend pas vraiment à quoi ils servent.
Toutefois, ça se lit vite grâce à un style clair et fluide mais aussi car l'intrigue est assez prenante, même s'il est vrai que certains passages sont un peu répétitifs. Elle m'a presque plus intéressée que la romance qui est quand même toute mignonne.
Concernant les personnages c'est assez inégal, j'ai trouvé que Florence et Clover n'étaient pas très fouillés, à l'inverse du Seigneur du Dessous qui est je trouve pas mal réussi pour un méchant.

Je lirai donc la suite sans aucun doute pour voir comment Violetta va se sortir de cette situation.