Critique de Heleniah

Après sa BD qui avait fait beaucoup parlé d'elle sur la charge mentale, réveillant d'ailleurs de nombreux auteurs à écrire sur le sujet, Emma continue à nous parler des sujets qui la touchent et souvent la révolte.

La charge émotionnelle est d'ailleurs assez liée à la charge mentale, c'est encore quelque chose à penser en plus pour les femmes. Pas par devoir, mais par gentillesse, parce que souvent, ce sont elles qui pensent aux petits détails qui peuvent faire plaisir à leur conjoint, sans que la réciproque soit souvent là, et au détriment de leur propre repos ou même santé.

J'aime beaucoup les BD d'Emma, le graphisme est super sympa et elle arrive à mettre le doigt sur des petites situations de la vie de tous les jours, qu'on a vécu ou qu'on a déjà vu, sans toutefois y faire attention, et c'est vraiment bien d'en prendre conscience. D'autres sujets sont aussi abordés et c'est vraiment une BD à mettre entre toutes les mains !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..