Critique de topobiblioteca

Emma est autrice et illustratrice, dans ses bandes-dessinées elle évoque des notions comme la charge mentale et émotionnelle, elle déconstruit le mythe de la galanterie ou celui du bien être au travail. Ses sujets sont principalement tournés vers l'inégalité homme-femme ou les différences d'éducation et d'attente de la société envers les deux sexes. Elle donne des arguments et surtout propose quelques solutions à mettre en place pour faire bouger les choses, ensemble.

Des BD à mettre dans les mains de ceux qui s'éveillent tout juste aux sujets de charge mentale, de consentement et de double-journée car Emma propose des définitions simples avec des exemples concrets de nos vies de tous les jours. Elle insère et c'est à noter, des représentations LGBTQ+ dans ses dessins qui effacent le côté uniforme non conforme au réel.

A travers des tranches de vie, des anecdotes et des histoires vécues par l'autrice / illustratrice ou par son entourage, ces BD sont emplies de toutes ces petites choses que l'on ne voit pas, que l'on croit parfois normale mais qui ne le sont pas et peuvent être déconstruites pour plus d'égalité...
Lien : https://topobiblioteca.fr/