Critique de unbrindecausettes

Un brin de différence

Qui ne s'est jamais senti différent des autres lors de son passage à l'école, une remarque d'un professeur, d'un camarade ?
Ce roman, comme il l'indique, est une initiation au monde du haut potentiel. Je suis certaine que vous en avez entendu parler car ce sujet est fort présent à l'heure actuelle.
Cette histoire nous permet de comprendre comment un enfant peut être mal perçu, voir même rejeté par le corps professoral. Ces derniers n'ont même pas la capacité de se remettre en question...(Je vous en laisserai juger par vous-même)
La situation de Lucas fait écho à sa maman, Julie. de fil en aiguille, elle va cheminer vers elle, à la rencontre d'elle-même et enfin s'assumer, et être consciente de ses nombreuses qualités et forces.
J'ai aimé cette histoire car elle peut faire sens à de nombreuses personnes mais surtout, pour tous les enfants qui peuvent se faire exclure du système scolaire traditionnel car ils ne sont pas "normaux" (Je déteste ce terme car finalement, qu'est-ce que la normalité? )
Je conseille ce livre à tous les parents (ou pas) qui souhaitent découvrir, via une approche douce et simple, le monde du haut potentiel. Personnellement, j'en connais déjà beaucoup sur le sujet, donc, je n'y ai pas appris grand chose 🙄🤪
Je souligne également l'habitabilité de l'auteure d'avoir intégré des éléments "théoriques et scientifiques " au sein d'une histoire, ce qui rend la lecture agréable et accessible.
Donc, si vous vous posez des questions sur ce thème, pour une première approche, je vous le conseille vivement !

Bizettement vôtre 😘