Critique de Sourisetdeslivres

Basé sur le mystérieux manuscrit de Voynich (qui fascine et déroute les érudits depuis des siècles, je l'apprends avec cette lecture)
Le Livre d'Eve raconte l'histoire captivante de Béatrice, la bibliothécaire du couvent.
Un soir, deux femmes blessées sont découvertes à la porte du couvent.
Alors que l'une d'elles approche de la mort, elle remet à Béatrice un livre mystérieux être qui semble posséder une vie propre, une vie dangereuse.

Béatrice se retrouve alors face à un dilemme : protéger le livre ou protéger ses soeurs.

Le Livre d'Eve est un magnifique récit qui célèbre l'autonomisation des femmes, la résistance face à ceux qui cherchent à nous réprimer et le pouvoir de la solidarité.
L'histoire est forte et bien racontée, avec des personnages qui m'ont profondément touché.

L'écriture de Meg Clothier est tout simplement divine.
J'ai été particulièrement impressionné par l'attention portée aux détails dans la construction du monde.

Le Livre d'Eve nous offre une réflexion sur l'amitié et la sororité, mettant en lumière les complexités et les défis auxquels les femmes sont confrontées dans une société dominée par les hommes et profondément patriarcale.

Le Livre d'Eve de Meg Clothier est un récit magnifiquement atmosphérique et féministe qui a su captiver mon attention du début à la fin.
Le début est plutôt contemplatif, mystérieux, la deuxième partie est pleine de rebondissement.

💻Chronique plus complète sur le blog 💻
Lien : https://unesourisetdeslivres..