Critique de Char_lit_ne

Le livre d'Ève 🦜
|2023 ~ lecture n°48|
•••
Un soupçon de fantasy et de mystère pour ce roman à la couverture magnifique.
Nous y retrouvons Béatrice, la bibliothécaire du couvent. Un soir, deux femmes blessées viennent demander de l'aide aux soeurs du couvent. À l'approche de leur mort, l'une d'elles remet un livre mystérieux à Béatrice. La jeune bibliothécaire va devoir faire un choix : protéger ses soeurs ou protéger ce livre.

Un roman très bien écrit et apportant ses lumières sur l'amitié et les liens de sororité. Une société patriarcale et très largement dominée par les hommes y est décrite. Avec ce premier roman, Meg Clothier met en avant des personnages féminins jouant un rôle déterminant dans une société où la religion a toute son importance.
Elle pose dans une première partie du roman, le décor de l'histoire en apportant des détails très précis. Partie que j'ai trouvé un peu longue, je dois l'admettre. Mais dans un second temps, les rebondissements viennent apporter un rythme différent à la lecture &#xNaN
Comme à mon habitude, j'ai également eu quelques difficultés avec le côté fantasy car ce n'est pas mon genre de prédilection. Ce fut malgré cela une belle lecture partagée avec le Bookclub Kube 🌸