Critique de Alex_bouquine

Béatrice est une bibliothécaire dans un couvent d'Italie. Elle ne vit que pour ses manuscrits et la lecture, les préférant à la compagnie des soeurs.
Une nuit, deux femmes grièvement blessées demandent de l'aide aux grilles du couvent. La révérende mère Chiara ordonnera l'ouverture de ses portes afin de les mettre en sécurité mais déjà des hommes cherchent à mettre la main sur ses femmes.
L'une d'elle remettra un étrange livre à Béatrice juste avant de mourir.
Dès lors, la soeur bibliothécaire n'a de cesse de protéger ce livre des mains des hommes qui veulent le détruire coûte que coûte.

L'histoire est pleine de magie, de suspense mais aussi une petite touche de paranormal.
J'ai trouvé cette lecture très prenante, je l'ai dévoré ! J'aurais aimé plus de détail sur ce fameux livre...il y avait matière à développer.
J'ai été souvent un peu perdue parmis tous les évènements qui se passent. Certains étaient seulement "suggérer" .
Mais ce que je retiens de ce livre c'est le combat de ces soeurs prêtent à tout pour sauver leur couvent et leur intégrité à l'époque où les hommes dirigeaient encore la vie des femmes.