Critique de Tyranobooks

Nous avons ici une histoire qui se déroule au Moyen-Âge dans un couvent Italien. le décor se met en place dès le début de l'histoire ce qui est très agréable pour la suite de la lecture. On y rencontre alors Béatrice, le personnage principal du livre, qui est réellement attachante.

Les points intéressants de cette lecture (à mes yeux en tout cas) sont qu'on nous présente avec précision la place de la femme dans la société à cette période. Les difficultés endurées pour avoir accès au savoir, à se faire entendre. On y découvre aussi la vie au couvent qui s'apparente à une micro société de femmes qui ont chacune leur rôle et leur importance. Elles se débrouillent entre elles, et malgré les histoires et les conflits arrivent à bien travailler en communauté.

J'ai été un peu déçue par le fait que les passages fantastiques manquent de précision, on reste sur notre faim. Il y a également des passages très en longueur qui peuvent faire perdre un peu le fil de l'histoire. Ce qui est dommage car l'histoire est incroyable.

Si vous avez envie d'être dépaysés, avec une bonne dose en plus de féminisme, je vous recommande cette lecture qui reste agréable avec une très jolie plume.