Critique de larepubliquedeslivres

J'avais lu avec plaisir le premier tome de cette saga. C'est donc tout naturellement que j'ai accepté de chroniquer le second tome de cette saga.

On retrouve Cassandre quelques heures après la fin du premier tome. Elle est bouleversée par la disparition de son âme soeur. Mais le danger plane toujours alors elle doit fuir et abandonner les personnes qui lui sont chère.

Cette histoire se déroule toujours dans un univers fantastique unique. Cassandre est menacée à cause d'une malédiction qui date de plusieurs siècles et elle fait tout pour se protéger de cette menace. Cette histoire mêle donc malédiction, dons surnaturels et magie.

On voit Cassandre évoluer pendant ce roman. Elle mûrit, devient femme et surtout en apprend beaucoup sur ces dons et leur origine. Cela m'a permis par la même occasion de comprendre d'où venait ces dons parce que c'était assez mystérieux pour moi dans le tome 1. C'est un personnage toujours aussi attachant. Sa relation avec Aaron est compliquée et cela donne un autre fil conducteur à cette histoire.

Les autres personnages sont aussi assez importants. le personnage de James m'a beaucoup plu, c'est un homme simple qui est prêt à beaucoup pour préserver ceux qu'il aime en particulier Cassandre, sa meilleure amie et Mary, sa fille.

Ce roman est donc une belle suite et fin de cette saga. C'est un récit que j'ai dévoré rapidement même si au début j'avais du mal avec tous les personnages parce que ça faisait quelques temps que j'avais lu le tome 1. Une livre à l'univers fantastique qui est prenant et que je vous invite à découvrir.
Lien : http://larepubliquedeslivres..