Critique de Claire_Qln

Si la première partie de cet essai est un peu plate - faite des constatations que l'on ressasse depuis dix ans ! - ce qui est sans doute dû au fait qu'il commence à dater un peu, j'ai trouvé la deuxième moitié plus intéressante.
Le constat posé sur le travail des femmes dénote de ce que l'on entend habituellement et fait entendre une voix plus apaisée. Bien sûr, cela soulève d'autres problèmes, d'autres inégalités, mais permet un peu de sortir de l'éternel affrontement hommes-femmes que le féminisme actuel nous ressort depuis des années, et qui, franchement, ne fait pas vraiment arranger les choses.
En rendant à chacun sa juste place, Gabrielle Cluzel va évidemment à contre-courant de la pensée actuelle, mais il est intéressant de se nourrir de plusieurs points de vue, surtout que ce petit opus est bien écrit, se lit très vite, et présente un certain nombre de références en plus pour poursuivre sa réflexion.
A lire et à relire !