Critique de LoupAlunettes

Le lutin Bleu est un malicieux.

À l'aide apportée à l'ours Bernie qui s'est égaré dans la forêt, il

...attendez!

Un ours perdu dans la forêt, mouahahaha!

Excusez moi, chers lecteurs. Encore l'autre petite à la tignasse dorée, je ne dis pas que cela puisse arriver mais là...

Enfin bref, je reprend.

Il répond donc par une réponse simple : "...le chemin par la gauche, après la clairière, il faut traverser la rivière et puis, c'est tout droit..".

Le Lutin Bleu est un malicieux et un pragmatique, faisant fi des détails, du peuple de plus petits lutins en costume rayé ( ils donnent l'air d'être en pyjama, faut-il les coucher?), de la rivière de sirènes où l'on respire comme au grand air et du sentier tout à l'envers.

Tout cela est incroyable pour l'ours Bernie, on le comprend, fascinant pour nous, dans sa présentation en Pop-up, au point même que l'ours Bernie va finir par se réveiller.

Mais a t-il bien imaginé toute cette aventure?

Les tout-jeunes lecteurs se moqueront bien que le Lutin Bleu et sa troupe existent ou pas, reproduisant à loisir sa bouille et son capuchon couvre-chef sur le papier à coup de couleurs appuyées et se refaisant l'itinéraire du livre à loisir.

Le lutin Bleu nous amuse, caché dans les décors, sans doute veille t-il à ce l'ours ne s'égare pas d'avantage ou que son attention ne soit pas plus détourné.

Celui des lecteurs sera agréablement occupé, à lire et relire, et pourquoi pas à rallonger les étapes d'une propre histoire.

Les livres Pop-up* ont toujours du succès ( animations de la page en 3D) et celui-ci ne devrait pas freiner l'intérêt.