Critique de Hell_Gring_Goth

New Wave thrillistique (Thriller romantique moderne, part 2), Enjoy the silence

Ce qui est bien quand un auteur a du succès c'est qu'il en donne pour leur argent à ses lecteurs et leur ressort vague après vague, années après années des romans toujours aussi populaires.
Donc après Ne le Dis à Personne, Disparu à Jamais.

Cette fois-ci, Coben nous narre les (més)aventures des frères Klein, dont l'un a disparu (à jamais ?) suite à une accusation de meurtre (aggravé d'un viol - ou de viol aggravé d'un meurtre ?) sur son Ex (Ex, parce qu'à priori après son meurtre, elle doit être morte, mais qui sait avec Coben le roi du thriller tordu !) petite amie.

Tout le monde sait qu'une bonne vérité peut cacher un "mensonge" plus gros.

J'ai entamé ce livre en me disant : "Ce type (l'auteur/Coben) m'a eu une fois, il ne va quand même pas m'avoir une seconde... Foi de lecteur je ne vais pas à nouveau me laisser mener en bateau."
Et ça commençait plutôt pas mal pour moi, j'avais découvert une grosse partie du pot aux roses en page 178 (confirmé à la page 378), c'est là que l'histoire de la vérité et du mensonge sus-cités intervient : j'ai découvert UNE PARTIE de la vérité mais je suis passé à côté d'autres indices et du coup la fin m'a encore une fois scotchée.
Et évidemment j'ai du convenir que ce "type" (l'auteur/Coben) m'avait encore bien eu.
Et quand bien même j'aurai éventé l'intégralité de l'intrigue (bien corsée comme d'hab), l'auteur m'aurait quand même eu, vu le mal que j'ai eu à décrocher avant la fin.

Encore plus que dans son précédent roman (Ne le Dis à Personne) l'auteur campe un univers sombre où la frontière entre les "gentils" et les "méchants" est ténue.