Critique de libellule_63

Une valeure sûre en choisissant cet auteur, je savais que j'allais passer un super moment entre les pages de ce roman et ce fût une fois de plus le cas.

Voici l'histoire de Maya, veuve, elle vient de perdre son mari, Joe, il y a quelques jours et se retrouve seule maintenant pour élever leur fille, la petite Lily.
C'est une ancienne militaire, qui n'a rien perdu de ses réflexes et de ses habitudes.

Sa meilleure amie, lui offre une caméra espion cacher dans un cadre photo numérique pour qu'elle puisse avoir toujours un oeil sur sa fille à la maison avec sa baby-sitter. Mais un jour, alors qu'elle visionne les images sans grand entrain, persuadée de ne rien voir de plus qu'une enfant heureuse de jouer avec sa nounou, comme tous les jours. Mais c'est un homme qu'elle voit avec Lily, et cette chemise qu'il a sur lui, elle la connait que trop bien, puisque c'est elle qui lui a offerte, à Joe. C'est le choc. Comment peut-il être sur cette vidéo alors qu'elle vient de l'enterrer ? Est-il réellement mort ?
Commence alors une enquête sur le passé de son mari, et de sa belle-famille. Et ce qu'elle découvre est pour le moins troublant. La mort de son mari serait peut-être liée à celle de sa soeur, survenue quelques mois plus tôt.

Un thriller haletant que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher, je voulais tellement connaitre le fin mot de l'histoire. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! Encore une histoire qui confirme mon affection pour les romans de Mr Coben.