Critique de teaparty

Pas franchement accrochée au début de ma lecture, je n'ai toutefois pas regretté d'avoir persévéré, car l‘intrigue gagne en puissance et en intérêt ainsi que les personnages en profondeur une fois bien avancés dans l'histoire .

Le protagoniste principal, Win, qui est aussi le narrateur, porte bien son diminutif, et peut en effet en agacer plus d'un(e) car il est pour le moins caricatural: Doté d ‘un ego surdimensionné, il est riche, beau, bien foutu, très conscient de son charme, et très content de lui de façon générale.
Il maîtrise les arts martiaux les plus incroyables, se bat donc comme un king et ne se déplace qu'en jet ou en hélicoptère...J'avoue qu'au départ je lui ai trouvé un petit quelque chose à la Christian Grey qui m'a un peu hérissé le cheveu!

Si on ajoute à cela qu'il pratique le sexe comme on va à la salle de gym, ne s'accouple qu'avec des femmes qui totalisent un certain nombre de points liés à la qualité de leur physique sur un site du dark net hautement «élitiste»_ si l'on peut dire_ et se refuse à tout attachement émotionnel , traumatisé qu'il a été d'avoir surpris sa maman en pleine action avec un autre homme que son père dans sa petite enfance, je pense qu'on aboutit là à un bel ensemble de clichés réunis par ce justicier des temps modernes. Car, pour la bonne cause ,et afin que (sa) justice soit rendue, Win ne s'embarrasse pas de cas de conscience, et pour lui la fin justifie toujours les moyens. A chacun de lui donner tort ou raison!

En sus , il y a quand même dans son entourage un certain nombre de personnes qui lui vouent une loyauté sans failles, et il jouit de toutes les connections qu'il faut dans les milieux qu'il faut pour accéder _comme c ‘est commode_ à des informations hautement confidentielles .

Bref, vous l'aurez compris, l'auteur n'a pas fait dans la subtilité concernant l'élaboration de son personnage.
Mais, ceci étant posé, et une fois qu'on l'a accepté _ finalement il y a quand même quelque chose d'assez jubilatoire dans la nature excessivement excessive de ce protagoniste _ l'intrigue est bonne, et nous réserve de multiples surprises et rebondissements qui peu à peu finissent par rendre notre lecture très addictive .

Les digressions et la multiplicité des personnages qui au départ peuvent nous perdre ou nous lasser un peu s'avèrent donc nécessaires pour que les pièces du puzzle finissent, très habilement, par se mettre en place . En résumé, c ‘est très bien m'né!!

Du beau divertissement, donc, et puis bon, ce Win, c ‘est quand même un chouette gars, qui a bon coeur, alors, on lui pardonne son ego de champion du monde …