Critique de effroyablejournaliste

J'ai enfin découvert cet auteur dont j'entends tant parler ! Je dois dire que j'ai été immédiatement séduite par sa plume, élégante et fluide. Dès le début, on est transporté dans une histoire qu'on est loin d'imaginer aussi compliquée... Effectivement, il faut bien rester concentré pour tout saisir. Je l'ai écouté en audio et en me détachant quelques minutes, je suis revenu sans rien comprendre !

Nous sommes ici immergés dans un monde de riches (ils prennent le jet-privé tous les jours xD), c'était très bien mis en place. Cela rend les personnages presque comiques, car ils ont une vision du monde assez différente. On sent qu'ils peuvent échapper à de nombreuses choses en payant très cher et en jouant de leur influence. On est très bien immergé dans cet univers et notre curiosité sur cette famille assez spéciale est vite aiguisée. Malgré tous ses moyens, le personnage principal piétine dans l'enquête, ce qui le rend humain. Il est vraiment attachant avec une conscience de la réalité qui semble parfois éloignée de la nôtre.

Finalement, ce livre aborde les vices de la haute société et la manière dont la descendance en subit les conséquences. Des thèmes très bien maniés.

Attention aux âmes sensibles, il y a des scènes de *** assez dures à lire.

À la prochaine, les effroyables !
Une effroyable journaliste...