Critique de palamede

Elisabeth est morte depuis huit ans, assassinée par un tueur en série, et pourtant son mari, le docteur Beck, vient de la voir sur son ordinateur, filmée par une webcam. Persuadé de l'avoir reconnue, contre toute logique, il se lance à corps perdu sur ses traces.

C'est le début des ennuis. Accrochés à ses basques, voyous, tueurs, FBI, police vont concourir à transformer la vie du bon praticien en enfer. Heureusement que sa soeur Linda et son amoureuse, Shauna, mannequin grandes tailles de son état, sont là pour lui sortir la tête de l'eau quand il est prêt de se noyer. Deux dealers noirs vont aussi jouer les bons samaritains pour le doc qui décidément s'est fichu dans de sales draps pour retrouver l'amour de sa vie.

Un excellent polar que je n'ai pas laché. Non qu'il soit très original dans sa composition, les mauvais garçons et les bonnes âmes sont sensiblement les mêmes qu'ailleurs. Cela tient plutôt à la densité des personnages, même les seconds rôles. Mais aussi et surtout à l'irrépressible désir, comme le héros, de découvrir (fût-ce au prix d'une nuit écourtée) la vérité. Une vérité qui n'est vraiment pas celle qu'on imagine !