Critique de davem

Il y a quinze ans, Napoleon Dumas a tout perdu ou presque. Son frère jumeau Leo, qui s'est donné la mort en compagnie de sa copine, et son amour de jeunesse, Maura, qui a disparu peu de temps après. Aujourd'hui, Nap est policier et lorsqu'on lui annonce que les empreintes de Maura ont été retrouvées sur les lieux d'un meurtre, tout le passé remonte à la surface.

Peut-être est-ce parce que je n'avais plus lu de Coben depuis un petit temps, mais je me suis plongé avec plaisir dans ce roman. On y retrouve bien la griffe de l'auteur, un roman écrit à la première personne où les dialogues occupent une place importante, et puis il y a cette voix unique teintée d'humour avec parfois un soupçon de mélancolie. On pourrait lui reprocher que ses héros sortent tous un peu du même moule, mais peu importe si cela marche.
L'intrigue est également assez solide et riche en rebondissements pour parvenir à garder notre intérêt au fil des pages jusqu'au dénouement que je n'avais pas vu venir.

Coben m'avait un peu déçu (ou peut-être m'étais-je lassé), mais je le retrouve ici avec plaisir dans un roman à l'intrigue bien ficelée.