Critique de Onparlelecture

Il faut savoir qu'avec cet auteur je suis rarement mitigée, soit ça passe soit ça casse.. Ici on suit Nap, un flic (même si j'ai eu l'impression qu'il faisait bien ce qu'il avait envie) qui voit le passé ressurgir lorsqu'un ancien élève de sa classe va être assassiné et que les empreintes de Maura, son premier amour, sont découvertes sur les lieux alors qu'elle a disparu il y a 15 ans. En effet, depuis la nuit où Léo le frère jumeau de Nap et sa petite amie ont été découvert morts sur la voie ferrée, Maura s'est volatilisée sans plus donnée de nouvelles. Nap qui n'a jamais cru au suicide amoureux, va vite comprendre que cette affaire est surement liée à ce drame.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour Nap qui quinze ans après n'a toujours pas réussi à faire son deuil, que ce soit de la mort de son frère ou de sa relation amoureuse. Il faut dire que dans les deux cas, il n'a eu aucune explication valable à ses yeux. Un personnage borderline, que l'on sent écorcher. Prêt à tout pour enfin connaître la vérité, j'ai très vite été attachée à cet homme blessé qui souhaite comprendre pourquoi sa vie a basculé en une nuit.

J'ai eu un peu peur que le dénouement soit trop simple, il n'en est rien. En le découvrant, j'ai d'ailleurs eu ce petit moment de flottement où je me suis dit « ce n'est pas vrai.. » On peut dire que notre héros va être bousculé dans son enquête et est bien loin d'imaginer ce qui l'attend. Il va devoir se rendre à l'évidence, on ne connaît jamais vraiment les gens qu'on aime.

Un récit fluide et vivant avec des personnages forts qui m'a embarqué jusqu'à la fin. Pas de coup de coeur car un peu trop classique pour moi mais une belle surprise tout de même ! À conseiller à tous les amateurs du genre.
Lien : https://onparlelecture.wordp..