Critique de celinepapote

C'est l'histoire d'un policier qui est contacté par des collègues suite au meurtre de son ami d'enfance, lui-même policier. En arrivant sur les lieux, les empreintes de Maura sa fiancée de l'époque sont présentes partout. Je vous laisse découvrir la suite …

C'est un livre bien écrit, fluide avec des chapitres courts. On rentre de suite dans l'histoire. L'enquête est bien menée car l'auteur arrive à nous perdre avec de faux indices dissimulés partout. J'ai quand même deviné qu'un des personnages était coupable de meurtres. Les personnages sont sombres, ils ont des souffrances enfouis profondément avec pour certains des mensonges également bien enfouis. le personnage de Nap est attachant car sous ses airs de gros lourd, il s'avère sensible et même romantique. Les thèmes principaux sont les secrets familiaux, les secrets d'Etat, le mensonge et la vengeance. le suspense monte au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête avec des scènes de torture et des meurtres dégueulasses. On passe avant tout un bon moment de lecture où l'amour est passionné et destructeur.

Je conseillerai ce livre à un public adulte amateur de polars et convenant à un public voulant commencer dans cette littérature sans pour autant être sensible.