Critique de Aurelialtdc

De Charlie Cochet, je ne connaissais que la saga Thirds chaudement recommandée par plusieurs amies dont je me suis délectée des deux premiers opus. Forcément en voyant la sortie du Roi de pique et en prenant connaissance du résumé, je n'ai pu qu'y succomber. En effet, je ne peux résister à d'anciens militaires surtout lorsque ceux-ci allient efficacité, charisme et humour.

Dès les premières lignes, je me suis attachée à Ace, Colton et toute la bande des Four Kings Security. Entre les méthodes peu orthodoxes de l'ancien béret vert et les envies de liberté de l'héritier de Connolly maritime, on peut dire que les rapports sont électriques. Très rapidement une attirance se développe et les pousse l'un vers l'autre, les forçant à jouer avec le feu malgré les conséquences désastreuses qu'une relation entre eux pourrait engendrer.

Car oui, au-delà de leur conviction, au-delà de leur position et de tout ce qui est susceptible de les séparer, Colton et Ace se laissent submerger par leurs émotions et plongent la tête la première dans un corps à corps dangereux où chacun risque de se brûler les ailes. Seulement voilà, comment résister aux sentiments profonds qui les étreignent ? Pourquoi lutter contre cette formidable alchimie ? Peuvent-ils seulement repousser cette communion des corps et des coeurs ?

Si une bonne partie de ce roman se concentre sur l'évolution de la relation entre les deux hommes, l'autrice installe également un contexte propice à exploiter les performances de ses héros sur le terrain. Entre menace, rencontres suspectes et autres indices semés ici et là, elle nous dirige vers un épilogue attendu et totalement surprenant. Un vrai rebondissement de dernière minute pousse le lecteur à en vouloir plus et remet plusieurs discussions en perspectives. On comprend alors les enjeux qui se sont joués tout du long et l'on ne peut qu'approuver la direction choisie par Charlie Cochet.

Je suis absolument ravie de ma lecture. J'ai passé un très bon moment avec l'équipe du Four King Security, car chacun apporte sa pierre à l'édifice. Les émotions sont bien exploitées, les rôles bien attribués et j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner le tome sur Laz et Red, car j'avoue qu'ils m'ont beaucoup émue.

Le roi de Pique est une belle découverte qui se lit facilement et que l'on prend plaisir à parcourir. Entre action, sentiment, piège et mise en péril, Colton et Ace vont vivre la plus belle des aventures, celle qui retournera leur vie, celle du grand amour.
Lien : http://www.virtuellementvotr..