Critique de JessReadbooks

J'ai vraiment adoré l'univers des THIRDS. Moi qui suis friande de fantastique mettant en scène des garous, je ne pouvais qu'être ravie de cette lecture. Puis ayant ma petite période M/M du moment, les deux combinés ensembles m'ont totalement charmé.

Nous plongeons dans un univers où les Humains et Thérians se côtoient tant bien que mal. Ces derniers sont apparût lorsqu'un virus s'est développé après l'utilisation d'une arme biologique causant la mort de nombreuses personnes dans le monde. Afin de contrer les effets du virus, un vaccin a été crée provoquant une mutation dans l'ADN humaine. Ainsi sont apparût les premiers Thérians (des humains se transformant en animal) et les premières organisations gouvernementales dont THIRDS qui est composée d'agents humains et thérians travaillant en duo et intervenant lorsqu'un thérians est mis en cause. Après avoir dénoncé son ancien partenaire et un procès qui a mis en mal sa carrière, Dexter Daley se fait transférer chez le THIRDS intégrant l'unité Alpha dirigé par l'agent Sloane Brodie. En plus de devoir se faire accepter par sa nouvelle équipe, des morts apparaissent mettant en scène des thérians et faisant resurgir d'anciennes blessures…

J'ai beaucoup aimé Dex qui est un personnage attachant. Il est pétillant et plein d'humour malgré les évènements récents qui se sont acharnés sur lui. Il apporte un peu de légèreté au milieu de l'enquête ! Sloane, quant à lui, est plus sur la réserve et cache au fond de lui un immense chagrin. On ne sait pas grand-chose de son passé et je dois avouer que ma curiosité a été mis à mal dans ce tome car peu de détails nous sont fournis.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que notre couple principal. Une équipe et bande d'amis soudés et haut en couleur dont on a hâte de découvrir leurs histoires. Particulièrement celle d'Ash et Cael, qui je l'espère ne tardera pas trop à être traduite…

Je dois avouer qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec tous les détails qui nous sont livrés et les multiples abréviations. Je me suis sentie légèrement perdue et, entre-nous, je n'ai retenue aucune d'entre-elles... Ce qui n'a en rien gêné pour la suite de la lecture, évidemment, nous ne sommes pas obligés de tout retenir pour comprendre l'histoire. D'ailleurs, j'ai pas mal scruté la couverture (qui est très réussie au passage) pour replacer tout les éléments lorsqu'on nous décrit la tenue des THIRDS, ahah.

Nous avons droit à un univers complet avec une intrigue relativement bien menée. J'ai tout de même eu assez rapidement ma petite idée quant au méchant dans l'histoire. Il reste encore pas mal de zones d'ombres, beaucoup de questions sans réponses et l'intrigue n'est pas encore entièrement dévoilée. La fin du tome 1 nous présage une suite avec son lot de surprises et d'actions !

En bref, une belle série prometteuse et prenante qui mêle action, enquête & amour ! Je ne tarderai pas à lire la suite et croise les doigts pour que le 3ème tome arrive rapidement.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..