Critique de Nena83b

Quelle déception... J'avais hâte de terminer cette saga, parce que je me suis attachée aux personnages au fil des années et qu'il me tardait qu'ils vivent tous heureux "forever and ever" mais c'est tellement, TELLEMENT bateau et cliché que ça m'a gâché mon plaisir. Il y a un élément qui m'a agréablement surprise au niveau de l'intrigue et des liens entre tous les romans, mais pour le reste c'était long, c'était plat, c'était niais (bon après chacun ses goûts bien sûr, il y a des lecteurs qui aiment quand ça dégouline de guimauve), mais là c'était vraiment too much, très hetéronormé - même au niveau de ces personnages que j'adore, plus on avance dans l'histoire, plus ça l'est, c'est vraiment dommage. Ce n'était pas vraiment le final explosif auquel je m'attendais, même si nos héros passent encore par pas mal d'épreuves. Mais Charlie Cochet use beaucoup trop du Deus Ex Machina, ça en devient grotesque... Je garderai un super souvenir de cette saga, ceci dit, et je prendrai plaisir à relire les premiers tomes.