Critique de LecoindEmma

Hello mes petits hiboux ! Comment allez-vous ? 💖

On se retrouve aujourd'hui pour que je vous parle d'un livre reçu grâce à la masse critique Babelio. Je remercie d'ailleurs la maison d'édition pour l'envoi !

C'est un livre qui est fort intéressant, on prend un plaisir à le lire pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé auparavant. Tous les sujets abordés sont assez durs, mais c'est ainsi qu'était la vie avant, alors la curiosité est plus forte que tout !

Dans ce livre, divers sujets sont abordés, la famine, les maladies, comment vivaient les pauvres.. Et c'est des choses qui m'ont intéressés car je trouve ça bien de savoir comment vivaient nos grands-parents, nos ancêtres.. Et ce qui se dit, n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé, car le « bon vieux temps » était loin d'être aussi bon qu'on ne le pense finalement.

On sent que les auteurs ont poussé leurs recherches au maximum, que c'est réfléchi, approfondi et qu'ils ont écrit ce livre afin de faire comprendre aux lecteurs la chance que l'on a de vivre à cette époque, aujourd'hui.

Ça se lit très facilement et très rapidement et c'est très agréable à lire grâce à la longueur des chapitres qui sont relativement courts. Je vous le conseille fortement ! Surtout si l'histoire est quelque chose qui vous intéresse ! N'hésitez pas à me dire s'il vous tente ou si vous l'avez déjà lu. En attendant, je vous souhaite une bonne soirée ! 💖
Lien : https://leslecturesdemmablog..