Critique de Nadael

Depuis la nuit des temps elle fascine, la lune. Petits et grands voient en elle une présence quotidienne tour à tour rassurante et mystérieuse, belle et précieuse, changeante et flottante. Elle est une invitation au rêve, une source d'imagination. Elle inspire le poète et le peintre. On lui donne des pouvoirs incroyables qu'on se transmet de génération en génération ; plantes et cheveux pousseraient plus vite les nuits de pleine lune ! On la chante, on l'idolâtre comme une divinité. On lui invente des histoires, elle a ses expressions et ses dictons. Elle est tellement attirante qu'on aimerait la décrocher mais elle ne se laissera pas déloger comme ça... quelques hommes seulement ont eu la chance un jour, de marcher sur elle.
Lire cet album, c'est plonger avec délice au coeur de l'astre lunaire pour une promenade poétique parmi les mots choisis de Conce Codina et les illustrations pleines de fantaisie de Martin Jarrie ; c'est aussi laisser vagabonder son esprit, rêver, réfléchir, discuter, contester, admettre, apprendre...
On m'a dit que la lune... c'est surtout le regard songeur et curieux d'un enfant.

Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..