Critique de Big-Bad-Wolf

C'est toujours aussi ravie de ma lecture et parfaitement conquise que je referme cet avant-dernier tome de la couronne des 7 royaumes.

Ce volume marque un tournant dans le récit. Si les intrigues et les complots sont toujours de la partie, l'action est davantage présente et au coeur du roman. Les pièces sont en place et chacun avance ses pions. Les premiers combats pour l'avenir des Terres du Devant débutent !

Je crois n'avoir pas été aussi impliquée intellectuellement et émotionnellement dans un roman depuis un sacré bout de temps. J'ai tout simplement l'impression de me retrouver directement au coeur de l'histoire et d'y participer. Ses personnages sont pour moi des amis chers ou des ennemis mortels, et je me surprends à partager les craintes et les interrogations des héros quant à l'avenir de leurs royaumes ! Quant à savoir quelles seront les prochaines actions des qirsi félons, voilà qui a de quoi occuper l'esprit et faire trembler d'avance !

En bref, la plume de l'auteur et de sa traductrice me ravit toujours autant, et c'est un plaisir sans cesse renouvelé de parcourir chaque nouvelle page. Un plaisir qui cesse bien trop vite, il faut le dire, et on n'a guère envie de voir arriver la fin du roman !